BRETAGNE-WEB

Musique Celtique

 

 

 

Tri Yann

 

Al Loar Zu groupe de fest-noz

Les membres du groupes Al Loar Zu sont issus d'horizons différents que ce soit professionnels ou musicaux. Ils jouent un répertoire de compostions et de chansons (en breton et en français) qu'ils nous font partager à l'occasion de fest-noz en Bretagne, en France ou encore à l'étranger..... Veuze, binioù, bombardes.....ou encore basse sont les différents instruments que le groupe utilise pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit

http://alloarzu.free.fr/

Gilles Servat

Voilà déjà plus de trente ans que l'homme trace sa route contre vents et marées pour nous faire découvrir la musique et la culture bretonnes. Avec les titres phares "sur la route de Kemper", ou encore la "Blanche Hermine" Gilles Servat nous fait voyager en Bretagne par le biais de ses chansons entraînantes pour le plaisir de tous les amoureux de la Bretagne !!!!!!!!
Pour consulter son actualité voici son site.

www.gillesservat.com

 

Denez Prigent

Chanteur et poète Breton invente une musique acoustique ouverte sur le monde : un véritable voyage musical où des thèmes celtiques, grecs, bulgares, tziganes et yiddish s’entrelacent dans des nouvelles compositions. Tour à tour, les instruments se relayent pour créer des paysages sonores différents. Dans une danse Fisel, le cajon andalou, le violon manouche et la guitare bretonne fusionnent. Puis dans une Gwerz aux accents orientaux, le duduk arménien, la bombarde, le whistle irlandais s’harmonisent. Les frontières s’estompent et font place à une musique-mozaïque portée par une voix à la fois originale et universelle.

http://www.denezprigent.com/

 

Alan Stivell

Devons nous encore vous le présenter ?  le leader international de la musique celtique contemporaine, musicien breton initiateur du renouveau de la harpe celtique.

http://www.alan-stivell.com/

 

Groupe les Sonerien Du

On les appelle "les dinosaures du fest-noz" . Créé en 1972 ce groupe qui nous vient du pays Bigouden sont avec les Diaouled ar Menez, le groupe le plus ancien et le plus demandé pour leur énergie dans les festoù-noz. Chanteurs et musiciens, de la gavotte au pas de sept, ils ne vous laisseront pas reprendre haleine. Avec plus de 3000 festou-noz, concerts et festivals à leur actif, le groupe a enregistré 17 albums évoluant peu à peu de la musique traditionnelle à une inspiration beaucoup plus moderne mais cela toujours dans le respect de la danse.

Pour consulter les futurs dates de festoù-noz des Sonerien Du mais connaître aussi leur histoire et la signification du nom du groupe consultez leur site

http://www.sonerien-du.com/

 

ROCK BRETON : Merzhin un groupe plein d'énergie et de sympathie



Une basse qui claque, deux grattes lyriques et survoltées, une bombarde et flûtes qui donnent le tournis, du rock breton comme on l'aime.....le dialogue avec le public est immédiat, car le secret de Merzhin (Merlin en breton) c'est la spontanéité et le direct !

Pour les 6 lutins de Landerneau, l'objectif est on ne peut plus clair, et l'issue toujours la même : la fête !!!!

Existant depuis 1996, le groupe va sortir à la fin 2005 son troisième album !!!! Le premier album "Pleine Lune" est sorti en 2000, le second "Adrénaline" est sorti en 2002. Si un jour Merzhin passe près de chez vous n'hésitez pas à aller les voir vous ne serez pas déçu tant l'ambiance festive et conviviale y règne !!!!! Des extraits musicaux, des vidéos sont écoutables sur leur site et régulièrement des dates sont mis à jour.......
Voici leur

  www.merzhin.net !!!!!

 

Tri Yann

Ils fêteront leur 35 ans de musique à la fin d'année. Poussés par l'amour de la musique, de la culture bretonne et une amitié indéfectible, c'est "Tri Yann" ont pris comme parti la tradition de la création en intégrant au patrimoine musical celtique les apports de toutes les musiques qu'ils aiment. Voilà qui a fait leur succès grâce à un sens du spectacle qui ne peut laisser indifférent. "Tri Yann an Naoned" on aime et on en redemande !!!! Si vous voulez en savoir davantage voici un lien où vous pourrez savoir leurs dates de concerts, et toutes leurs discographies.

http://edoll.free.fr/

 

Keltas

Le groupe Keltas, c’est à l’origine un duo plein de bonne humeur formé il y a 7 ans par PJ à la guitare et Nico au violon, et auquel se sont rapidement greffés de nombreux musiciens amateurs de musique irlandaise. Après une brève fusion avec le duo l’Eclopeur au sein des Fausses celtiques, le groupe Keltas est véritablement né avec l’arrivée de Sam à la basse, Anna au chant et Nico aux percus, auquel succéda par la suite Thierry à la batterie. Enchaînant répètes (festives et néanmoins efficaces), concerts (les Veyracomusies, les Harmonicales de Condat, John Lennon, le Grand Zanzibar, l’Obrien, les Matins Céladons…) et  collaborations fructueuses (avec l’harmoniciste Michel Herblin et le violoniste Pépé) à un rythme effréné, le groupe a rapidement connu un bel essor matérialisé par la production de deux CD, "En attendant la suite" (2004) et "Irish Idée"  (2007). Les départs contraints (pour raisons professionnelles, enfin, c’est ce qu’ils disent…) de Nico-violon et d’Anna ont cependant failli mettre un terme à cette belle expérience et plonger Sam et PJ dans un profond désarroi…

http://www.keltas.net/